Conseil municipal du 16 février

Un conseil municipal s’est tenu mardi 16 février, à huis clos, en présence du Maire, des adjoints et des conseillers au complet.
Voici un petit résumé :

✅Vidéo protection

Comme annoncé lors du précédent conseil, la Commune, qui se mobilise sur la prévention et la dissuasion de la délinquance je, souhaite accompagner cette démarche avec la mise en place d’un dispositif de vidéo protection sur le territoire.
Cinq sites ont été répertoriés : 1 à l’entrée du village Route de Vavincourt, 1 au milieu du village, 1 au Lotissement Champ Barbier rue Guynemer, 1 au croisement de la RD 116 – intersection Champ Barbier, 1 à l’entrée de Behonne Côte Sainte Catherine.
La mise en œuvre de ce dispositif est soumise à une législation stricte, garantissant notamment le respect de la vie privée de chacun.
Plusieurs prestataires dûment agrées par les services de l’Etat ont été contactés, afin de répondre à notre demande.
Après examen, le Conseil municipal a décidé à l’unanimité de retenir la proposition de l’entreprise IRIS, pour un montant de 35 502.60 € TTC et sollicite l’attribution d’une subvention dans le cadre de la Dotation d’Equipement des Territoires Ruraux 2021 (40 à 60 % du coût total).

✅Primes des agents titulaires de la commune (RIFSEEP)

Un nouveau régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel, appelé couramment par abréviation RIFSEEP, a été institué dans la fonction publique d’Etat. Il va devenir le nouvel outil indemnitaire de référence dans celle-ci et, à ce titre, il va se substituer à de nombreuses primes et indemnités dans un souci de simplification des rémunérations indemnitaires.
Objectifs du dispositif

  • se mettre en adéquation avec l’évolution de la réglementation
  • prendre en compte les spécificités de certains postes
  • susciter l’engagement des agents ou, tout simplement, de se mettre en adéquation avec l’évolution de la réglementation
    L’accord de ces primes a été voté à l’unanimité par le conseil et concerne les deux agents titulaires de Behonne, Nicolas Rémience (agent technique) et Christelle Delsad (secrétaire de mairie).

✅Assurance groupe Centre de gestion

Le conseil municipal a décidé à l’unanimité, de mandater le Centre de Gestion pour le compte de la commune de Behonne, en vue de la négociation et la souscription de contrats d’assurance auprès d’une entreprise d’assurance agréée.
La décision définitive fera l’objet d’une nouvelle délibération après information par le Centre de Gestion du résultat de la mise en concurrence.

✅Programme de coupes

L’inscription ou la reconduction tacite du programme de coupes des différentes parcelles boisées de la commune a été validé.
Bastien BARDOT, Pascal JEANNIN Pascal et Joël SWARTENBROEKX seront les garants de l’exploitation des différentes parcelles par les affouagistes.
Le Conseil municipal a décidé de reconduire le prix du stère à 6€ pour l’année 2021.

✅Divers

De nouvelles tables de pique-nique seront mises en place près du château d’eau et de la salle des fêtes.
Des poubelles supplémentaires seront également installées.
La rambarde du parking de la salle des fêtes sera remplacée par une haie d’arbustes et un éclairage sera installé.
Cédric Dillinger, adjoint aux travaux, évoque également les nombreux chantiers effectués avec les jeunes du Seisaam : le rangement des décorations de Noel, le débarras des archives de la mairie, le déneigement des rues de la commune et divers travaux de nettoyage qui viennent s’ajouter aux précédents (distributeurs de sacs pour les déjections canines, remise en peinture de bancs…). Il explique que les jeunes sont ravis de collaborer avec la commune et que les Behonnais témoignent de leur reconnaissance lorsqu’ils les voient à l’œuvre.

L’intégralité du procès verbal de ce conseil est bien sûr disponible en mairie, mais également en suivant ce lien.

http://behonne.fr/wp-content/uploads/2021/02/pv-16022021.doc