Une nouvelle réunion du GPO (Groupe de Partenariat Opérationnel) du secteur Côte Sainte-Catherine /Behonne a eu lieu mardi 10 mars.
Le responsable de secteur, le commandant de police Laurent Boizet, a accueilli les participants dont faisait partie Mme Jocelyne Armanini, conseillère municipale de Behonne.
La problématique retenue lors du GPO le 12 décembre 2020 à savoir les rassemblements sur le quartier de la côte Sainte Catherine a été évoquée.
Des opérations de police ont été mises en place de façon régulière et un trafic de stupéfiants a été démantelé au 6 rue d’Anjou grâce au travail commun entre la police nationale, l’OPH et l’éducation nationale.
Pour ce qui concerne la commune de Behonne, Mme Armanini a remonté que les habitants avaient constaté des flux plus importants de personnes sur la commune, sans pour autant qu’il n’y ait d’actes de délinquance.
Il a été fait remarquer à Mme Armanini que cela était certainement dû à la proximité de Bar le Duc et au fait que la population de la Côte Sainte Catherine recherchait des lieux de promenade à la campagne et où le port du masque n’était pas obligatoire.
Mme Armanini a également annoncé l’installation de 5 caméras de vidéosurveillance sur la commune dans les prochains mois.
Après consultation des partenaires, il a été de nouveau convenu que la problématique des rassemblements Allée des Vosges, rue d’Anjou et boulevard des Flandres était retenue.