Une nouvelle réunion du GPO (Groupe de Partenariat Opérationnel) du secteur Côte Sainte-Catherine /Behonne a eu lieu mercredi 16 juin.
Le responsable de secteur, le commandant de police Laurent Boizet, a accueilli les participants dont faisait partie Mme Jocelyne Armanini, conseillère municipale de Behonne.
La problématique retenue lors du GPO du 9 mars 2021 à savoir les rassemblements sur le quartier de la côte Sainte Catherine est évoquée. Des opérations de police ont été mises en place de façon régulière et le travail collaboratif et complémentaire avec les partenaires s’est poursuivi efficacement. Il est unanimement constaté que le quartier est calme et que les perturbateurs sont moins présents sur le secteur. Il est précisé que suite à un signalement de la police municipale sur un potentiel trafic de stupéfiants rue d’Anjou, une opération de recherche des stupéfiants avec une unité cynophile a été diligentée sans amener la découverte de drogues.
Un tour de table est ensuite effectué et en ce qui concerne Behonne, Mme ARMANINI décrit une situation très calme sur sa commune, y compris dans les lotissements jouxtant la Côte Sainte Catherine. Il n’y a pas eu de cambriolages constatés depuis plusieurs mois.
Après consultation des partenaires, il est convenu qu’il n’y a pas de problématiques qui nécessitent une prise en compte par les partenaires du GPO. Toutefois, une attention particulière sera maintenue sur le quartier de la Côte Sainte Catherine et la commune de Behonne.