La mairie de Behonne a signé une convention avec le SEISAAM (Services et Établissements publics d’IncluSion et d’Accompagnement Argonne Meuse) afin de permettre à des jeunes en situation de handicap, d’intervenir sur la commune, dans le cadre de leur formation préprofessionelle.
C’est Cédric Dillinger, adjoint aux travaux, qui supervise ce partenariat qui est fructueux pour les deux parties : il permet aux jeunes de découvrir un nouvel environnement de travail et c’est un renfort important pour Nicolas Remience, l’agent technique de la commune.
Ce sont eux d’ailleurs, qui ont installé les distributeurs de sacs à déjections canines, ainsi que les nouveaux panneaux sur les aires de jeux où ils ont aussi replanté les arbres. Ils participent également aux travaux d’entretien comme le ramassage de feuilles ou les remises en peinture ( porte de l’ancienne fontaine et banc dans la petite aire de jeux). Prochainement, de nouvelles poubelles seront installées par leurs soins.
Les tâches sont nombreuses…vous verrez donc souvent circuler leur camionnette blanche à Behonne ! Merci à tous les intervenants pour leur précieuse contribution !